Shibuya No Tani

Shibuya No Tani Akita

Akita

Vivre avec un primitif

Vivre avec un primitif

Les chiens ont beaucoup été façonnés par l’homme et ont souvent perdu une partie de leur instinct. Chez nos primitifs, tout ce qui permet à un chien sauvage de survivre est encore très présent en eux. C’est un chien très intelligent, il ne vous fera confiance que si vous la méritez! Il ne l’accorde pas facilement mais une fois qu’on l’a, c’est pour la vie. Un propriétaire de chien primitif doit souvent se remettre en question. Ils nous rendent humbles. Ce n’est pas le chien qui va obéir aveuglément à son maître, il faut qu’il comprenne ce qu’on lui demande de faire. C’est un chien qu’on apprivoise, qu’on ne dresse pas! Cela peut être déstabilisant au début, mais ça en fait un chien très sensible avec qui on tisse une relation très forte. On sait qu’ils comprennent ce qu’on leur demande et il ne leur manque plus que la parole. Certains peuvent dire, à tort, que ce sont des chiens stupides qui n’écoutent rien. C’est en réalité l’homme qui n’a pas compris le chien.

Le chien primitif est un chien réputé dominant et agressif envers ses congénères. C’est un chien surtout très codé qui n’accepte pas la moindre impolitesse. Un chien qui ne respecte pas les codes se fera remettre en place immédiatement. La communication entre eux peut être impressionnante, mais si cela se passe entre des chiens correctement socialisés et bien dans leurs pattes, ce n’est souvent que du spectacle. Cela peut surprendre au début quand ils grognent, montrent les dents et se sautent dessus pour jouer. Ce sont des chiens avec souvent beaucoup de caractère qu’il faut savoir apprivoiser et éduquer. La contrainte, les coups ou toute forme de méthode coercitive sont à bannir absolument et ne mèneront qu’au conflit. Il faut les prendre avec une main de fer dans un gant de velours. Plus le chien a du caractère plus c’est ridicule, inutile et dangereux de rentrer en conflit avec lui. Essayer de le faire plier par la force ne fera qu’empirer la situation. Lui donner envie d’obéir sera toujours plus payant.

Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas de limites, bien au contraire. Les chiens primitifs sont très intelligents et ils testent leur maître pour savoir où sont les limites et si leur maître est digne d’être obéi. Il sentira tout de suite vos faiblesses. Une bonne relation se base sur la complicité et la motivation.


 

Source : primitif-addict